Jour 3 – 4 Novembre – Jardin botanique et Santa Teresa

Aujourd’hui, surprise!!! On a changé d’heure! Et oui les brésiliens font ça aussi mais pas en même temps, nous n’avons donc plus que 3h de décalage avec la France.

Trêve de plaisanterie, à notre lever il fait grand beau, on part courir (Enfin!) sur la plage mais pas très longtemps car il fait déjà trop chaud.

Baignade post running

Nous faisons nos adieux à Gloria et son super petit dej.

Le programme était une rando avec un point de vue magnifique mais le temps se couvre et il se met à pleuvoir (c’est vraiment un temps écossais ici, la chaleur en plus!). Donc direction le jardin botanique.

C’est très joli, les arbres sont majestueux, les palmiers sont très hauts et nous rencontrons même une bande de petits singes.

Au bout du jardin se trouve un café, on mange un bout car il est quand même midi pile !

On rentre à pieds par un joli lac qui a vu sur le Corcovado.

Nous récupérons nos sacs dans la casa et direction Santa Teresa. Un quartier pittoresque et artistes (« un petit Montmartre »).

Paul a réservé une nuit dans une super casa tenue par un français (c’est sympa de pouvoir communiquer !). La vue de notre chambre est superbe.

Mais maintenant il est 14h et on a VRAIMENT faim donc direction le centre de Santa Teresa. Sur la route on croise un le tramway du quartier, super mignon.

Dans le premier café qui vient, nous dégustons un plat local poulet/frites /riz/haricots rouges. (Et en plus des petites frites d’aubergines vertes, délicieuses! )

On reprend la découverte de Santa Teresa avec le parc des ruines, il s’agit d’une ancienne maison où se réunissaient des artistes, elle est désormais en ruine mais réhabilitée. C’est maintenant surtout un lieu très instagramable !

Vue sur le « Centro » depuis le haut de la maison, on aperçoit la Cathédrale (Oui l’espèce de cône moderne !)

Nous continuons à descendre de la colline pour arriver jusqu’au fameux escalier de Selarón. Nous sommes surpris car il n’y a pas tant de monde que ça. C’est vraiment très joli et très grand !

Comme vous avez pu le comprendre nous n’avons fait que descendre la colline, il s’agirait donc de la remonter, et pour cela rien de tel qu’un taxi!

Le temps s’est bien couvert mais on profite de la vue en se reposant à la casa.

Ce soir c’est soirée pizza-Samba dans une pizzeria à côté. Les pizzas sont délicieuses et le groupe super!

Vue de notre chambre de nuit (photo par Paulo)

Laisser un commentaire