Aujourd’hui on se réveille sous un temps couvert. A 10h, après un petit footing pour moi et une « grasse matinée » pour d’autres, nous partons petit déjeuner dans un café occidental.


Nous rentrons ensuite à l’appartement faire une lessive (gros avantage de cet endroit!).
12h, ça se découvre un peu nous décidons de tenter d’aller voir le Corcovado (le Christ Redempteur) qui est pour le moment dans les nuages.

On monte à 750m d’altitude avec une crémaillère rouge, exactement le même modèle que dans les Alpes !




Le Corcovado est relativement dégagé, on arrive même à avoir une petite vue sur les plages.


La statue de 38m de haut, est impressionnante. On apprend que les mains et la tête ont été fabriquées à Paris. Après une bonne heure de visite et de photos, nous redescendons et nous dirigeons vers le Parque Lage où j’ai repéré un café.




On arrive vite au café (Et oui il est 15h on meurt de faim!). Surplombé par le Corcovado, l’endroit est superbe et les plats délicieux.


Le parc autour du café est très joli aussi.


Dans le taxi du retour je me rends compte que j’ai perdu la clef de la chambre qui se trouvait dans ma poche. En arrivant le propriétaire appelle un serrurier. On sert un peu les dents en attendant le prix …habitués aux tarifs parisiens, ce n’est finalement que 35€ et une demi-heure pour une nouvelle serrure, ouf!
En attendant Paul a fait quelques achats souvenirs, un maillot d’une équipe locale (il y a 4 équipes rivales à Rio) et une superbe casquette.

Nous finissons la journée autour d’une verre de vin et d’une demi-douzaine d’huîtres d’ici. Puis dînons dans un resto mexicain (on adore la nourriture locale!).

Demain nous partons tôt pour Itacaré, un village de surfeurs au bord de l’Atlantique dans la région de Bahia. Il nous faudra plus de 5h pour y arriver, 2 vols et un bus.