Jour 11/12- 12/13 Novembre – Arrivée à Salvador et première journée

Nous partons d’Itacaré en bus à 9h, le bus est super confortable, clim, wifi, et siège inclinable: c’est parti pour 5h (plutôt 5h30 au final). Nous arrivons à Bom Despacho où nous embarquons sur un ferry pour 1h, nous apercevons déjà Salvador au loin.

Notre hostel est basique (les couleurs de la chambre:vert, rouge, bleu, jaune, donnent un peu mal au coeur). Mais super bien placé sur une des places colorées du centre historique (le Pelourinho).

Nous partons au coucher du soleil (la nuit tombe à 17h35 ici) découvrir notre quartier, c’est superbe !

Le quartier nous fait penser au centre de Carthagene: très joli, coloré, très touristique, beaucoup de sollicitations, un vrai petit Disney!

Nous dînons dans un petit restaurant très sympa avec une terrasse sur une rue piétonne.

Le lendemain nous prenons notre petit déjeuner en bas de l’hostel, surpris par la jolie terrasse !

Après un petit moment lessive (les joies du sac à dos de 9kg!), on se couvre de crème solaire, casquette et partons visiter Salvador.

Notre premier stop est l’église de San Francisco, l’une des plus belles du Brésil, et en effet c’est chargé mais très beau. Il y a même un petit musée et un cloître recouvert d’Azujelos (plus besoin d’aller à Lisbonne.)

Nous allons ensuite prendre l’ascenseur « Art Deco » qui relie le haut et le bas de la ville (le Pelourinho est en haut), il est utilisé par les locaux et coûte donc 0,15Reis (0,03€).

Une fois arrivée en bas on marche sous une chaleur terrible jusqu’au musée d’art moderne, mais une fois arrivés celui ci était fermé ! On rebrousse chemin et nous arrêtons dans une superbe Cathédrale. Toute fraîcheur est bienvenue.

Pour remonter sur la ville haute on varie les plaisirs en empruntant un funiculaire.

Pour le déjeuner, c’est buffet au kilo, un peu mieux que d’habitude car c’est celui d’une école de cuisine Bahianaise. Salvador de Bahia a une gastronomie à part du fait de ses influences africaines.

L’après-midi nous décidons d’aller à la plage de Barra (la plage de la ville) car il fait vraiment très chaud. On loue des petits sièges et un parasol, installés comme des coqs on profite de l’eau étonnamment claire et non polluée.

17h, on remballe pour aller voir le couché du soleil sur le fort de Barra.

Nous longeons ensuite la deuxième plage du centre, plus orientée surf.

Nous finissons la découverte du quartier de Barra par un restaurant en bord de plage. Paul profite des crabes locaux et d’un des plats typiquement bahianais: la Moqueca (sorte de ragoût de crevettes au lait de coco).

En rentrant dans notre quartier, on a la surprise de découvrir différents groupes de percussions qui défilent dans les rues. C’est comme ça tous les mardis soirs apparemment, Salvador est réputée pour ses écoles de percussions et de Capoiera.

Laisser un commentaire