Aujourd’hui on se lève à 6h pour aller prendre le bus de 7h direction Lencois. Lencois est le village de départ pour rentrer dans la Chapada Diamantina, le plus beau parc naturel du Brésil.
Nous arrivons 7h plus tard dans le typique village de Lencois, typique mais très touristique !
Nous nous rendons à notre hostel, puis déjeuner sous un soleil de plomb. Nous partons ensuite en quête d’une agence pour faire un trek de 3 jours dans le parc. Ce n’est pas courant de dormir dans le parc la plupart des touristes rayonnent depuis Lencois avec des sorties à la journée. Nous avons l’âme plus aventurière !

On suit les conseils de notre hostel et réservons pour le lendemain avec Cir Tur.
Nous rentrons ensuite lire et nous reposer à l’hostel (17h30, il fait déjà nuit !). Nous redescendons ensuite en « ville » pour dîner (ma nouvelle passion des Crepioca, mélange de crêpes françaises et de celles au Tapioca). 
Il faut que je vous précise qu’ici quand on demande des options végétariennes c’est sans viande mais souvent avec tout sauf des légumes: la crêpe, sera donc 3 fromages, et ce midi mon plat sera riz/haricots rouges !
Bref, après avoir dîné nous passons acheter de l’eau et des provisions pour le trek. Puis on se couche tôt car demain le départ est à 7h30.

