Ce matin de nouveau il ne fait pas très beau (en même temps vu la végétation, très jungle bien verte, on aurait pu s’en douter !).
Apres le petit-déjeuner (avec notamment, une sorte de gâteau de semoule de maïs) le guide nous conduit à un refuge proche car on change de groupe aujourd’hui. Les brésiliennes restent 5jours et auront donc un autre programme. Notre nouveau guide ne parle pas anglais, les trois garçons brésiliens avec lui non plus, heureusement qu’on maîtrise la langue des signes maintenant!
On commence une ascension très difficile avec beaucoup de passages techniques. Le rythme est rapide, heureusement les brésiliens, qui sont clairement des body builders ne sont pas très motivés donc on fait quelques pauses.



En haut c’est assez étonnant car les sommets sont ici des sortes de plateaux en roche, avec une végétation différente du bas de la vallée.
Nous prenons quelques photos et repartons pour un fameux point de vue de la vallée. C’est en effet assez impressionnant, nous restons prudents et surtout assis pour prendre des photos sur le fameux rocher (certains s’avancent beaucoup plus, se mettent en équilibre etc. à vous donner des sueurs froides!).



Nous profitons de la séance photo des bodybuilders pour avaler notre sandwich (les bodybuilders ne déjeunent pas, ils avalent sur des shakers ou barres de protéines).
L’après-midi est consacré au retour à la civilisation, le rythme est élevé mais le terrain à peu près plat. Il fait très chaud nous rechargeons donc en haut dans une rivière, mais ça restera notre bouteille « d’urgence »!







Après une dernière pause près d’un cours d’eau nous descendons ce que nous avions monté le premier jour. Le soleil se couche et la lumière est très belle.

![]()


Nous rentrons ensuite en voiture par le même chemin, jusqu’à Lencois où nous nous empressons d’engloutir une pizza avant une bonne douche et une bonne nuit !
Demain retour à Salvador en bus, le départ est prévu à 7h30.