Aujourd’hui 6h30, nous sommes déjà débout (heureusement nous avions pris le pli pendant le trek!), petit-déjeuner rapide et nous sautons dans un bus direction Salvador.
7h plus tard nous revoilà dans le Pelourinho, le centre historique de Salvador, notre nouvel hostel est toujours très central et surtout à une petite piscine !



Après un déjeuner frugal, nous nous installons à côté de la piscine et travaillons sur l’organisation de notre trek en Patagonie. Ambiance studieuse jusqu’à environ 17h15, l’heure des caipirinha gratuite à l’hostel.

On discute un peu avec d’autres voyageurs puis partons dîner chez Zulu, le restaurant du propriétaire de l’hostel. On se couche assez tôt car demain l’avion pour São Luis part à 8h30!

Le lendemain est donc une journée « transports », premier vol jusqu’à Brasilia, puis un autre jusqu’à São Luis.A l’aéroport nous trouvons un minibus qui en 4h nous emmène à Barreîrinahs.
Nous arrivons à 20h, et nous organisons avec une agence pour prendre un bateau le lendemain midi vers Atins.
Barreîrinahs est une ville de passage pour le Lencois Maranhenses, il ya donc quelques resto à touristes (des pizzerias) sur le bord du fleuve mais c’est tout.
Nous choisissons une pizzeria un peu plus dans le centre populaire afin de ne pas payer trop cher et partons nous coucher.