Jour 25 – 26 Novembre – Premier jour à Buenos Aires, matchs de Polo

J’ouvre un œil vers 9h, notre appartement est calme (bien que situé sur un boulevard) et très confortable.

Pendant que Paul dort, je pars à la rechercher d’une tenue pour aller au Polo cet après-midi. Après une longue recherche je trouve enfin, mais je ne peux pas payer !! Ici même avec une visa ou MasterCard, impossible de payer si vous n’êtes pas détenteur de la carte (+vérification pièce d’identité) et notre carte « voyage » est au nom de Paul.

Je rentre donc bredouille, heureusement Paul me rejoint au supermarché et nous achetons de quoi faire un bon petit déjeuner.

On se presse ensuite pour aller retirer les billets du match. Ou devrais-je dire, des matchs, car nous en verrons en fait deux.

L’ambiance est proche de Roland Garros en plus petit.

Un match de Polo se compose de 8 périodes de 7 minutes avec 3 minutes de pause entre chaque. Les équipes comportent 4joueurs, qui changent de cheval assez régulièrement.

C’est très impressionnant et divertissant ! Entre les deux matchs nous en profitons pour déguster un très bon chardonnay de la région de Mendoza.

Paul a fait un peu de shopping, sa nouvelle casquette est celle de l’équipe de Polo Delphina, la meilleure d’Argentine (et donc du monde?).

Après le deuxième et dernier match nous rentrons à pieds chez nous, sur le chemin nous croisons un barbier/coiffeur, Paul s’arrête là pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe.

En sortant nous nous promenons dans e quartier, Palermo Soho, qui est très branché. On s’arrête dans une Parrilla (restaurant de viande au barbecue)au hasard et c’est une bonne trouvaille car la viande est délicieuse!

Nous rentrons à pieds et nous couchons bien repus!

Laisser un commentaire