Il fait plutôt beau ce matin, après un footing tardif nous prenons un petit-déjeuner et partons pour le quartier de la Boca.

C’est un quartier ancien, où habitaient marins et dockers. La légende veut que les maisons étaient peintes avec les restes de pots de peinture trouvés sur le port, le quartier est donc chamarré !



Aujourd’hui c’est surtout un quartier très touristique, sur les rues principales (dont il ne faut pas s’éloigner, question de sécurité) s’enchaînent magasins de souvenirs et restaurants.
On déjeune de quelques empanadas sans grand intérêt. Nous ne passons pas très longtemps dans le quartier, les sollicitations touristiques nous plaisant moyennement.
Nous nous dirigeons donc vers le stade de l’équipe du quartier: La Boca Juniors. C’est une des équipes principales de Buenos Aires. La semaine dernière ils devaient rencontrer l’autre équipe de Buenos Aires, River Plate, mais les affrontements entre supporters ont amenés le match à être reporté à deux reprises pour finalement être joué à l’extérieur du pays.
Aux abords du stade, tous les magasins et les rues sont aux couleurs de l’équipe, bleu et jaune. Nous nous arrêtons déguster un maté, évidement aux couleurs des Juniors (pour ne pas dépareillé, Paul a acheté un maillot)

Bref nous voilà dans la Bombonera, surnom du stade du fait de sa ressemblance avec une boîte de chocolats.


C’est assez impressionnant de s’imaginer le stade rempli de supporters.

Nous passons ensuite à la visite du quartier de San Telmo, un quartier qui est aussi ancien et fondateur pour la ville de Buenos Aires. C’est très mignon, on découvre des petits passages puis un marché.




Vient l’heure de l’apéro, que nous prenons dans un bar mythique du quartier, Le Fédéral. L’apéro étant assez consequent ça sera finalement notre dîner !


Quand nous ressortons il pleut, nous prenons un uber pour rentrer dormir.
