Jour 29 – 30 Novembre – Cinquième jour à Buenos Aires, le Centre, San Telmo et Puerto Madero.

Après un petit footing pour l’un et une grasse matinée pour l’autre, nous décidons de partir vers le Centre de BA.

Évidemment on ne choisit pas la facilité car c’est le premier jour du G20, des manifestations sont prévues dans le centre et donc le quartier est bouclé par les militaires. Le métro et les bus ne circulent pas, nous prenons donc un Uber qui parvient à nous déposer très proche du Centre.

Nous découvrons l’ampleur du déploiement militaire, le côté positif c’est qu’il n’y a personne, la ville est à nous!

Le café emblématique et typique du Centre, Tortoni, est malheureusement fermé mais nous trouverons des empanadas un peu plus loin!

Le palais rose (« la Casa Rosada ») est le siège du pouvoir, on peut normalement le visiter mais il est également fermé aujourd’hui.

Nous continuons notre promenade pour arriver dans le quartier de San Telmo. On s’arrête goûter une glace très typique au Dulce de lecce (sorte de caramel), c’est délicieux!

La place Dorago est la place centrale du quartier, nous nous arrêtons prendre un café et admirer les danseurs de Tango.

Nous continuons à découvrir le quartier, ces petits passages et marches d’antiquités.

En descendant vers le fleuve nous le traversons pour arriver à Puerto Madero, les quais ont tous été rénovés, il reste encore des grues (décoratives) qui rappellent l’ancienne fonction de ce quartier.

La promenade est très agréable, nous continuons jusqu’au « pont de la femme ». puis trouvons (non sans mal!) un taxi pour rentrer.

Après un peu de repos et une dernière baignade nous partons dîner, nous nous promenons dans Palermo qui bat son plein en ce vendredi soir (bien que sûrement moins que d’habitude car le vendredi était férié pour l’ouverture du G20).

Sur les recommandations du barbier de Paul nous nous retrouvons dans un super resto…de viandes bien sûr !

Nous dînons en terrasse tranquillement mais au moment de partir un énorme orage nous tombe sur la tête. Nous rentrons donc en taxi!

C’est notre dernière nuit dans notre super airbnb, demain nous dormons à l’aéroport donc on se couche tôt !

Laisser un commentaire