Aujourd’hui pas de grasse matinée ni de footing, nous devons quitter notre airbnb à 10h!

Évidemment on ne rate pas l’étape petit-déjeuner! Nous laissons nos sacs dans le airbnb, nous les récupérerons à 20h avant d’aller à l’aéroport !
Notre programme de la journée est assez light car nous n’allons pas beaucoup dormir la nuit prochaine!
Le matin nous cherchons à acheter une batterie et une carte mémoire supplémentaire pour l’appareil photo de Paul (sans oublier une petite pause dans un café).


Nous allons ensuite dans Palermo pour bruncher dans un endroit très sympa où nous resterons un moment afin d’organiser quelques bus et autres pour la Patagonie.

Nous nous promenons ensuite dans le quartier, il y’a de très jolies boutiques mais aussi un petit marché où Paul achète une Calebasse (la tasse traditionnelle pour boire du maté).






Après quelques heures de promenade, nous prenons une pause bien méritée dans un petit café !

La fin d’après-midi est tout aussi tranquille nous commençons à fatiguer ! Une pause shopping dans une super boutique « Bolivia Divina », qui a eu la bonne idée d’installer une sorte de lit dans la cabine d’essayage où on prendra des tours de sieste ! Et enfin petit tour dans une librairie/café.

C’est incroyable, souvent ici dans les magasins les prix ne sont pas indiqués et changent en fonction du cours du pesos !
Bref nous retournons ensuite au airbnb, prenons nos sacs et c’est parti pour l’aéroport.
Le trajet est très long car l’autoroute est régulièrement complètement vidée pour laisser passer les présidents qui rentrent chez eux! Heureusement nous avions pris beaucoup d’avance!
Notre vol à destination de Santiago part à 1h30 du matin, théoriquement. En effectif nous resterons en fait 3h dans l’avion à attendre (encore à cause du G20). Nous sommes très inquiets car nous ratons la correspondance, les hôtesses nous rassurent, il y’a plusieurs vols dans la journée.
6h, nous arrivons enfin à Santiago.

La compagnie change notre billet pour 12h50et nous offre même un petit-déjeuner chez brioche dorée. On dort un peu sur des bancs, prenons le fameux petit déjeuner et embarquons.


16h30 nous arrivons à l’aéroport de Punta Arenas, nous prenons alors le bus de 17h30 direction Porto Natales. Il fait déjà bien froid et les paysages sont superbes.


20h30, arrivée à Porto Natales, nous marchons jusqu’à notre hôtel, très cozy et vintage.




21h30, il fait encore jour, nous partons dîner. On se rend compte rapidement que les restaurants sont très chers ! Mais c’était quand même délicieux !

En rentrant nous nous écroulons de sommeil dans notre lit douillet.