Jour 37 – 8 Décembre – Deuxième jour du trek W.

Au programme de cette deuxième journée, redescente de la Vallée Chileanos puis traversée du sentier de Los Cuernos , soit environ 20km sans trop de difficultés à première vue, si ce n’est le poids de nos sacs.

Ce matin le temps est plutôt beau et le vent semble s’être un peu calmé depuis hier. C’est donc motivé que nous nous mettons en route vers 8h, après un bon petit déjeuner.

La première heure nous avançons d’un bon pas, puis plusieurs traversées de guets catastrophiques nous retardent. D’abord un torrent large et profond, où en traversant pieds nus une de mes chaussettes se retrouve à l’eau, soit, je change donc de chaussettes. Puis passage d’un marécage où je passe en première et m’enfonce dans une boue aqueuse qui imprègne mes chaussures. Bon elles sont passées de grises à marron mais l’intérieur n’est pas trop touché.

Enfin, catastrophe au guet suivant où en quittant mes chaussures avant de traverser pieds nus, l’une d’elles glisse et se retrouve dans le torrent au courant puissant, heureusement Paul la rattrape d’un bout de bâton et en chaussettes je parviens à la rattraper.

Un bon début de journée ! Heureusement qu’il fait beau car la reprise de la marche, avec des chaussures mouillées et boueuses, est difficile !

Après une dizaine de kilomètres, et plusieurs pauses, nous arrivons vers 13h30 au refuge Cuernos où nous pique-niquons au soleil. Après 2h de pause (et de séchage de chaussures…) nous repartons.

On longe un lac depuis le début et les paysages sont sublimes.

Nous ne résistons pas à l’appel d’une petite crique paradisiaque aux eaux calmes et turquoises. Je tente même un petit bain, l’eau ne dépasse pas les 5 degrés, c’est raffermissant !

Nous continuons notre superbe marche et arrivons vers 17h30 au camping Francès.

Nous avons la même tente que le premier soir mais sur une plateforme en bois, et cette fois nous avons de vrais matelas, le confort absolu. Cependant nous n’avons pu réserver le dîner et petit-déjeuner que pour une personne. Nous prenons donc le dîner à emporter, et le partageons devant notre tente, heureusement les portions sont énormes!

Nous nous couchons, bien heureux d’avoir un vrai matelas.

Laisser un commentaire