Jour 38 – 9 Décembre – Troisième jour du trek W.

Ce matin il fait beau, on se dit qu’on a vraiment beaucoup de chance avec le temps! Paul part chercher le petit-déjeuner pour une personne et rempli le Thermos de café, nous partageons tout ça sur une marche au soleil. Avant de partir je retourne remplir le Thermos de thé sucré, notre petit-déjeuner a été léger et notre journée s’annonce intense !

Nous marchons 30 minutes jusqu’à arriver au camping Italiano, où nous laissons le gros de nos sacs. Nous avons la chance de pouvoir admirer un beau condor !

Commence alors la montée dans la Vallée de Francès. Le sentier est très rocailleux au début puis dans une forêt longeant un torrent, nous avons une vue superbe sur le glacier de Francès.

Vers midi nous arrivons au mirador Britanico, notre but de la journée. La vue est incroyable, nous nous reposons un peu puis décidons de pique-niquer ici.

La descente est d’abord rapide dans la forêt puis lente et difficile dans la rocaille.

Nous arrivons au camping Italiano vers 15h30, c’est là que ça devient vraiment difficile car nous rechargeons nos sacs et partons pour 8km jusqu’au camping de ce soir.

Heureusement le terrain est plutôt plat, et très bien aménagé avec des passerelles au dessus des marais (ce qui m’arrange bien cf Journée 2).

Nous traversons une forêt d’arbres brûlés, sur plusieurs hectares, nous avons lu qu’il s’agit d’un énorme incendie provoqué par un randonneur qui a voulu brûler son papier toilette afin de ne pas le laisser traîner dans la nature…les règles concernant les feux sont désormais très strictes dans le parc.

Finalement nous avalons ces 8km plutôt rapidement, notamment grâce à quelques gouttes de pluie vers la fin! Nous arrivons donc au camping Paine Grande vers 17h30.

Le temps de prendre notre tente (très grande cette fois) et de nous doucher, sans oublier les étirements, c’est déjà l’heure de dîner!

Autant dans les autres refuges les dîner fonctionnaient par services soit 19h soit 20h, alors qu’ici c’est une sorte de self donc on vient quand on veut (plutôt premier service pour nous!).

La vue est superbe sur le lac Pehoé, pendant le dîner il pleut un peu et nous avons droit à un bel arc-en-ciel.

Le dîner est très bon: bouillon de légumes, crudités, purée de pommes de terre et viande pour Paul, steak de pois chiche pour moi, tarte au citron en dessert.

Nous partons donc, une fois n’est pas coutume, nous coucher bien repus! Il pleut un peu au moment de nous endormir, heureusement la tente a l’air suffisamment étanche.

C’est notre dernière nuit en tente et nous dormons plutôt bien après cette journée difficile !

3ème jour: 25km, 800m D+

Un commentaire sur “Jour 38 – 9 Décembre – Troisième jour du trek W.

Laisser un commentaire