Jour 39 – 10 Décembre – Quatrième, et dernier, jour du trek W.

Ce matin en sortant prendre notre petit-déjeuner quelle surprise de voir un renard gambader tranquillement entre les tentes, Paul attrape son appareil photo pour immortaliser cette rencontre matinale.

Après cette petite animation nous rangeons nos affaires et allons prendre un bon petit-déjeuner.

Paul m’a annoncé une journée facile, d’autant plus que nous laissons les sacs au refuge toute la journée.

9h, c’est parti direction le glacier Grey!

Le début est en effet assez facile, un peu de plat et quelques petites montées. 1h30 plus tard nous arrivons au mirador du lac Grey avec vue sur la glacier c’est très beau. Nous nous abritons du vent, devenu glacial, pour une petite pause thé, les randonneurs qui nous croisent sont clairement jaloux de notre Thermos!

Nous continuons notre marche qui devient un plus difficile avec des descentes raides qui mettent à mal nos genoux.

Nous croisons un iceberg immense, ça sent le glacier !

12h, nous arrivons au refuge Grey, petite pause barre de céréales et c’est reparti pour 20min jusqu’à un point de vu sur le glacier.

Le glacier Grey est plus petit que le Perito Moreno, il fait 25km de long, 6km de large, 30m de haut et surtout contrairement au Perito Moreno, il recule !

Après avoir admiré le glacier, sous la pluie, nous revenons au refuge et déjeunons dans une cuisine pour campeurs.

Avant de repartir nous rechargeons le Thermos en thé, il pleut toujours et le vent est glacial.

Le début du retour est difficile mais nous avançons bien!

Aujourd’hui nous nous sommes plusieurs fois arrêtés pour essayer d’apercevoir un puma dans les rocailles, mais nous avons fait chou blanc !

16h30, ça y est le refuge est en vue, nous sommes bien contents d’arriver car il pleut toujours.

C’est déjà la fin! Nous avons quand même eu beaucoup de chance pour la météo, il n’est pas rare d’avoir 2 voire 3 jours de pluie d’affilée !

Nous récupérons les sacs et allons faire la queue pour le catamaran de 17h. Nous réalisons une fois embarqués que dans la précipitation nous avons oublié nos bâtons au refuge!

Nous arrivons à un petit port où nous buvons un bon chocolat chaud en attendant le bus de 19h.

22h, retour à Puerto Natales, nous avons réservé le même hôtel qu’à notre arrivée mais nos affaires sont restés dans l’autre, heureusement ils sont proches. Bref petit transfert, et nous partons directement rendre les affaires de location, où nous payons un supplément pour les bâtons perdus.

Nous dînons dans une pizzeria, une salade pour moi, du saumon fumé pour Paul et en dessert nous partageons une pizza pomme/cannelle/noix, délicieuse !

Après une bonne douche chaude, nous nous endormons très rapidement dans ce lit qui est pour nous le summum du confort !

Laisser un commentaire