Aujourd’hui c’est grasse matinée, nous sommes dans un appart hôtel donc Paul sort faire quelques courses pour le petit-déjeuner. Puis nous nous reposons et finissons nos livres. Nous sortons vers 14h pour réserver un tour en bateau demain après-midi. Puis c’est l’heure du déjeuner, nous allons dans la rue principale et trouvons un petit café, une soupe pour moi et un sandwich pour Paul, bien plus gros qu’on ne l’imaginait !

Il est 16h quand nous décidons d’aller faire une randonnée au dessus d’Ushuaia, heureusement le soleil se couche tard ici.
Après 2h de montée nous voici sur une des montagnes qui surplombent Ushuaïa, la vue est superbe. Et haut un vent glacial souffle, nous sommes transits de froid, heureusement nous avons prévu du thé !






Nous redescendons tranquillement et arrivons à 21h30 chez nous. Le temps de prendre une douche bien chaude et nous voici au restaurant, toujours du crabe royal pour Paul (mais une spécialité au parmesan cette fois-ci) et une salade pour moi. Sans oublier du super vin argentin!


Après une bonne nuit de sommeil, cette fois-ci nous nous réveillons plus tôt car nous devons être à 11h45 au port pour notre tour en bateau.

En fait le tour en bateau commence par 1h de van, puis nous arrivons sur un petit port et embarquons sur un voilier. C’est super car nous ne sommes que 8 touristes, avec un guide et le capitaine. Dès le départ il fait très froid et nous enfilons rapidement le pantalon et la veste de quart proposés par le guide.



Après une petite heure à naviguer autour de l’île des pingouins nous les voyons enfin! Ce sont des pingouins de Magellan, ils sont assez petits et super super mignons. Nous avons même la chance de voir des jeunes pingouins avec leur pelage gris. Ce sont des pingouins migrateurs ils viennent sur cette île (une réserve naturelle) pour pondre et couver leurs œufs.



Juste à côté nous apercevons quelques manchots papous, plus grands avec le ventre bien blanc. C’est une colonie permanente sur l’île, il y en a 14.


Pour notre plus grand bonheur, nous nous approchons très proche de la côte, le spectacle est superbe.
Puis nous continuons la navigation ponctuée de pauses à l’intérieur pour se réchauffer et boire un thé.


Juste avant l’arrivée nous croisons un rocher avec plein de lions de mer! Ils sont assez marrants, il y a quelques mâles et sinon ce sont des femelles qui sont en permanence en gestation.


Nous rentrons au port heureux et transis de froid! Puis rebelote 1h de van et nous voici chez nous. 
Ce soir on reste à la maison, bain chaud, pâtes aux brocolis et une bonne nuit.
Aujourd’hui nous sommes samedi, il fait plutôt beau. Je me lève et part chercher des viennoiseries à la boulangerie, rien n’a de nom donc c’est au visuel !

Après ce bon petit-déjeuner nous restons à flemmarder (Oui c’est un verbe) car le temps est tourne finalement à la pluie.
Nous déjeunons à la maison, toujours des pâtes aux brocolis.

Vers 15h je décide d’aller faire un tour au musée du bout du monde. Bon c’est pas terrible et très vieillot. Je rejoins ensuite Paul pour faire les boutiques de souvenirs sous la pluie.
A 17h30 nous avons réservé un massage puis sauna dans le spa, c’était vraiment super!
Nous retournons ensuite dîner dans le Bar Idéal testé le premier soir puis nous rentrons dormir prêt à repartir pour de nouvelles aventures demain!
