Jour 47 – 18 Décembre – Deuxième jour de Road Trip: La route 40.

Nous nous réveillons à Cachi après une nuit difficile sûrement due à l’altitude (2600m). Nous rangeons nos sacs et prenons le petit-déjeuner sommaire de l’hostel avant de repartir sur la route.

En reprenant la voiture on remarque un pneu dégonflé, nous trouvons une station service pour le regonfler et prions pour qu’il ne soit pas crevé !

Après ce petit contre temps nous prenons la mythique route 40 et devions quelques kilomètres sur la route des artisans (mais étant en basse saison peu de personnes travaillent sur leur métier à tisser).

La route 40 traverse l’argentine d’Ushuaia à La Quiaca (là où nous passerons la frontière avec la Bolivie), elle fait environ 5000km et relie 27 cols andins.

Après 2h de route, ou plutôt de piste,nous voici à Molinos, de là nous continuons 20km sur une piste afin d’arriver à la Bodega Colomé. C’est une grande Bodega très réputée dans la région notamment pour son vignoble, le plus haut du monde (3000m!).

Malheureusement quand nous arrivons à 13h, on nous apprend que les visites ne reprennent qu’à 16h. On décide donc de déjeuner et de faire une dégustation en même temps, avec quelques un des fameux vins de 2600m.

Après cette bonne pause nous revoilà sur la route 40, et ça secoue car la piste n’est pas très bonne. Nous traversons la quebrada de las Flechas, c’est superbe!

Il nous faudra bien 4h pour rejoindre Cafayate (avec quelques pauses photo, les paysages sont magnifiques ).

Notre hôtel se situe à 15km de la petite ville de Cafayate, nous avons vu sur les vignes et des montagnes rouges. On a pris un hôtel sympa car on va sûrement passer Noël dans un refuge sans chauffage au milieu du Salar D Uyuni donc nous faisons le réveillon un peu en avance !

Après un petit saut dans la piscine nous décidons de rester dîner à l’hôtel car on en a marre de la voiture. La salle est joliment décorée pour Noël, le vin est bon (nous avons partagé un verre tant ils sont généreux!), la nourriture pas top mais au final nous passons une très bonne soirée.

Laisser un commentaire