Jour 48 – 19 Décembre – Troisième jour de Road Trip: tour des Bodegas à Cafayate.

Nous nous levons avec un beau soleil et une chaleur déjà bien installée à 9h du matin.

Après le petit-déjeuner nous lézardons à la piscine jusqu’à 12h30.

Puis nous reprenons la voiture jusqu’à l’entrée de Cafayate. Nous avons repéré l’une des meilleures bodega de la ville, qui a un hôtel et un super restaurant. Nous déjeunons là-bas, le cadre est magnifique.

Nous faisons ensuite une visite assez intéressante puis une dégustation de 3 vins.

Nous continuons notre tour avec une bodega du centre-ville, Bodega Ninni, leurs vines sont situées à l’extérieur de la ville bien sur !

Une dame nous fait faire une visite, nous commençons à bien progresser en vocabulaire viticole en espagnol!

La particularité de cette bodega est que le vin est bio, et de ce fait visiblement avec un degré d’alcool plus haut. Ils ont aussi peu de vin qui passe par des tonneaux en bois, la majorité de leur production passe directement de la cuve en acier à la bouteille. Nous passons à la dégustation, 5 vins cette fois, ils aiment bien finir par un blanc très sucré (qui plaît beaucoup ici mais à nous un peu moins).

A 18h passé, nous rentrons à notre hôtel qui propose aussi une visite de sa bodega (vraiment nous avons bien choisi!). En fait la visite se limite à la dame de la réception qui nous ouvre la porte de la cave, heureusement qu’on a bien écouté les précédentes visites, on se fait nos propres guides! De même pour la dégustation!

Un peu fatigués, nous faisons un tour à la piscine suivi d’un peu de repos sur notre joli balcon.

Vers 20h nous partons dîner « en ville », Paul a repéré un restaurant qui fait des petites assiettes, parfait car nous n’avons pas très faim après notre déjeuner incroyable.

Paul goûte un ragoût de Lama et j’opte pour une salade, c’est délicieux et parfait en termes de proportions.

Nous rentrons tranquillement à l’hôtel en faisant attention sur la route, d’expérience nous savons qu’un Lama, une vache, une chèvre, ou un chien peuvent s’y trouver !

Un commentaire sur “Jour 48 – 19 Décembre – Troisième jour de Road Trip: tour des Bodegas à Cafayate.

  1. Tout cela me semble encore bien sympa, le ciel aussi bleu qu’en GRECE …….. et ce sapin de NOEL superbe pour ne pas vous faire oublier que nous sommes à NOEL…….. mais qu’à PARIS …… on grelotte !
    Bon NOEL a vous, on pense à vous….. et on vous envie c’est certain. Bisous bisous YM

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire