Jour 66 – 6 janvier – Journée à La Paz.

Il fait frisquet mais plutôt beau quand on se réveille ce matin. On descend prendre le petit-déjeunèrent remontons aussi tôt regarder un film et nous reposer. L’altitude nous atteint toujours autant.

Nous nous reposons jusqu’à 13h, puis partons à la recherche du marché aux sorcières. Sur le chemin on passe devant la cathédrale qui bat son plein en ce jour d’épiphanie. La Paz grouille de monde et de voitures, plutôt étouffant.

Nous trouvons finalement le marché, ce sont plutôt des stands au bord de la rue. Il y’a des plantes séchées, des pierres, encens mais aussi des fœtus de lamas séchés. Ils sont enterrés dans les fondations des nouvelles constructions cela porte bonheur.

Nous parcourons ensuite un marché tentaculaire de vêtements, Paul essaye un « levis » mais les tailles boliviennes sont trop petites.

En fait à La Paz il y’a une rue par « spécialités » la rue des tissus, celle des noix, des garagistes …

Nous avisons ensuite une rue avec des boutiques d’artisanat où nous faisons un peu de shopping. 15h, c’est l’heure de déjeuner, nous allons dans un café très sympa.

Après cette petite pause direction le téléphérique, ici (et comme nous l’avions déjà expérimenté à Medellin) le téléphérique est un moyen de transport comme un autre. Nous prenons donc la ligne violette, la vue est superbe et on se rend compte de la géographie particulière de la ville.

Une fois en haut la correspondance que nous souhaitions ne fonctionne pas. On enchaine donc taxi et marché à El Alto, une ville immense sur les hauteurs de La Paz, pour enfin rejoindre la ligne rouge.

La vue est magnifique sur la ville tentaculaire.

Nous rentrons ensuite à l’hôtel nous reposer un peu et (hélas) réserver notre billet retour.

A 20h nous partons en taxi pour le rooftop d’un hostel où nous retrouvons Nicolas, le prof de La Paz qui parle super bien français.

Le rooftop (couvert) est très sympa et l’ambiance super, on boit on mange et la soirée se transforme en karaoké où Paul et Nicolas s’illustrent sur « sous les sunlights des tropiques ».

On rentre fatigués et très contents de cette petite journée à La Paz.

Laisser un commentaire