5 heures, un des cuisiniers nous apporte un thé à la coca et en profite pour allumer plein phare les lumières de notre cabane. Bien réveillés, on s’habille et rangeons nos affaires.
Après un copieux petit-déjeuner on se met en route, on nous a annoncé une ascension difficile de 4 bonnes heures et nous ne sommes pas déçus !


C’est bien raide et difficile avec l’altitude, mais très beau.





Quand nous arrivons enfin en haut il se met à pleuvoir et à faire froid. On fait quand même quelques photos et le guide fait une petite cérémonie pour remercier Pacha Mamma (nous on remercie nos vestes étanches !).

On commence enfin à descendre, pendant 2h et sous une pluie battante.
Vers 11h40 nous arrivons à l’endroit où nous déjeunons (couvert mais venté), on grelote avec nos vêtements mouillés. Heureusement avant que les plats arrivent le soleil pointe le bout de son nez et on sort se sécher et se réchauffer.
Après le déjeuner, à peine met-on un pied dehors que la pluie se remet à tomber et c’est reparti pour de la descente, dans la joie et la bonne humeur.
Cela ne durera pas, la pluie forcit et crée des ruisseaux dans les chemins. Rapidement , malgré nos ponchos et chaussures étanches, nous sommes trempés. La descente semble très très longue. Le paysage a changé des montagnes à la jungle (dans la brume). Quand enfin nous arrivons au camp la pluie se calme un peu. On nous donne une tente à l’abri sous un toit et avec un sol de béton recouvert de paille, donc plutôt pas mal si on considère l’humidité ambiante. 
Nous mettons nos affaires à sécher sans grand espoir. Puis c’est l’heure du thé qui s’enchaine toujours rapidement avec le dîner.
A 21h nous sommes couchés, épuisés par cette longue journée de marche.