Ce matin le réveil est très très difficile! Heureusement hier nous avons décidé de troquer la matinée rando (avec un départ à 5h) pour une matinée tyroliennes et sensations fortes, nous permettant de nous lever à 7h.
Pendant le petit-déjeuner, Paul se fait copain avec un habitant du camping, un beau perroquet.

À 9h nous sommes dans le local de la société de tyroliennes, nous sommes bien équipés (tout le matériel est Petzl) et écoutons bien sagement le briefing sécurité.

C’est parti pour 3 tyroliennes déjà très impressionnantes. Puis on enchaine avec l’escalade d’une paroi devant une cascade, 1 autre tyrolienne, un pont de singe très très long, et les deux dernières tyroliennes (dont la plus longue du Pérou).
Une fois les sensations fortes passées on repart en minibus jusqu’au village d’Hydroeletrica. Pas vraiment un village en fait, Hydroelectrica consiste en plusieurs petits restaurants et échoppes bordant la voie ferrée. Nous attendons le reste du groupe qui a fait la rando ce matin, en les voyant arriver si fatigués on se dit qu’on a bien fait de ne pas y aller !
Puis on déjeune, préparons nos petits sacs avec un change pour le lendemain et partons le long de la voie ferrée pour 12km. Nous aurions pu prendre le train mais l’aller simple coûte 30€, on préfère faire marcher nos jambes que notre porte-monnaie.





En deux bonnes heures nous arrivons à Aguas Caliente, une petite ville au pied du Machu Picchu. Construite principalement pour héberger les touristes, elle ne présente pas grand intérêt. Nous dormons dans un hostels base mais je dois dire que notre chambre est plutôt confortable, et avec sa propre salle de bain!
On capte un filet de wifi, juste le temps que Paul se rende compte que notre carte internationale N26, a été piratée, en effet un paiement de 600€ dans une posada au milieu du Brésil a été effectué. Heureusement que ça nous arrive vers la fin et que nous avons nos Visas!
Remis de nos émotions, douchés et bien propres nous allons dîner dans un petit restaurant avec le groupe. On nous remet là un petit sac avec des snacks pour demain matin. Prévenants, nous passons à l’épicerie acheter des barres de céréales et de l’eau. Puis on file rapidement se coucher, demain le réveil est encore plus tôt que d’habitude.
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J’aimeJ’aime