4h, le réveil sonne et comme des robots on se prépare rapidement, préparons nos sacs et descendons. On se rend alors compte qu’il pleut des trombes, beaucoup hésitent à prendre le bus (25€ AR) mais nous enfilons nos ponchos et c’est parti. Environ 30minutes de marche facile et nous arrivons au guichet de contrôle des billets. On fait la queue une quinzaine de minutes, heureusement la pluie s’arrête un peu et à 5h15 on commence l’ascension, 1,7km d’escaliers irréguliers et difficiles. Après 5 minutes on est déjà en teeshirt, l’effort est très intense!

A 6h pile nous arrivons en haut, nous sommes les seconds de notre groupe. On retrouve alors le guide qui nous précise qu’il faut attendre les autres…on a bien fait de se dépêcher… au moins on a le temps de manger un petit sandwich au fromage (notre petit-déjeuner) et de passer aux toilettes.
Vers 6h30 on entre dans l’enceinte du site, et, bien que brumeux, la vue est magique ! 


On s’arrête prendre quelques photos puis le guide nous fait asseoir pour un speech rapide sur le lieu. Finalement ce qui en ressort c’est que nous n’avons que des théories sur les Incas. Il devait y avoir environ 800 personnes vivants au Machu Picchu, et le site est séparé en deux, le village et les terrasses pour l’agriculture.

Une fois que le guide a fini nous sommes autonomes pour la journée. On commence donc tous les deux par aller voir le pont des incas, une planche en bois dans la falaise. Les incas avaient le cœur bien accroché !


Puis on monte une bonne demi-heure pour arriver au temple du soleil, qui sera un peu caché dans la brume. En revenant nous avons de beaux points de vue sur le Machu. 



Il nous reste tout juste une heure pour parcourir le village. Le parcours et indiqué et il est hors de question de revenir en arrière, ça ne rigole pas. On passe des maisons et des temples (notamment celui du condor) mais sans explications on ne comprend pas grand chose.



A 11h30 on redescend les escaliers rendus glissant par une fine pluie.
Puis une fois en bas c’est reparti pour longer la voie ferrée jusqu’à Hydroelectrica. On s’arrête au passage pour un délicieux sandwich à l’avocat.
A 14h30 nous retrouvons une partie du groupe, et prenons un minibus, nous en avons pour 6h de route jusqu’à Cusco (nous aurions pu prendre un train qui met 2h mais encore une fois le coût est exorbitant).
Sur la route nous rencontrons un petit ralentissement du fait d’un pont écroulé, les autorités décident donc de faire passer les véhicules dans la rivière.

Nous passons ensuite un col très haut puis redescendons vers Cusco pour arriver à 21h30. Exténués on file à l’hôtel, Paul prend un Mc Do au passage, épuisée je me contenterai d’un peu de flocons d’avoine qui me restaient. Après une douche chaude, on se met au lit et on ne s’est jamais endormis aussi vite!