Aujourd’hui nous avons un vol pour Lima à 11h45 donc nous nous réveillons tranquillement, préparons nos affaires, petit-déjeunons et partons en taxi vers le petit aéroport de Cusco.
Après quelques galères avec la compagnie aérienne (qui voulait nous faire payer 50$ car nous n’avions pas imprimé nos cartes d’embarquement!) nous partons pour Lima.
Après avoir posé nos sacs à l’hôtel très mignon nous partons à la découverte de notre quartier, Miraflores. C’est un peu le quartier chic de Lima, situé au bord de l’océan, c’est plutôt résidentiel avec de jolis restaurants et des boutiques occidentales.
Notre premier stop est un restaurant à Ceviche, et oui il est 15h et nous n’avons toujours pas déjeuné. Paul opte pour des pâtes aux fruits de mer et moi pour un Ceviche classique.


Ensuite on se balade sur la promenade en bord de mer, ou plutôt en bord de falaise surplombant l’océan. La vue est magnifique et nous admirons pendant un moment les parapentes colorés. 





Nous prenons ensuite un taxi pour faire un tour dans le quartier de Barranco, assez touristique également mais plus « arty ». On s’arrête manger un glace et on flâne dans ce joli petit quartier. 


Vient l’heure tant attendue par Paul, récupérer sa veste !! On arrive à rejoindre l’allemand à son hôtel de Miraflores et récupérons veste, MasterCard et casquette, ouf!
Nous n’avons pas une grande faim, donc pour le dîner nous nous dirigeons dans un sandwicherie, une sorte de Mc Do local. Un sandwich, un jus frais et au lit!


Ce matin Paul a 29ans ! C’est donc lui qui décide du programme, on prend un bon petit-déjeuner et on retourne se coucher(et regarder un peu le tennis). 
Tout d’un coup il est midi et nous devons partir pour déjeuner, nous avons une réservation dans un super resto de poissons. On marche une petit demi-heure dans les jolies rues de Miraflores et arrivons à Pescados Capitales.


Nous n’avons pas hyper faim et c’est parfait car les portions sont plutôt petites. On craque quand même sur un dessert (et les serveurs oublient la bougie, grrrr).


Bien repus nous continuons cette journée d’anniversaire par quelques heures dans le Spa d’un hôtel. Au programme piscine intérieure avec vue sur la ville, sauna, hammam et un petit Pisco sour. On sort de là complètement détendus ! 

Nous rejoignons ensuite le bord de mer pour faire un tour de parapente (on trouvait ça trop cher mais cela nous a vraiment donné envie hier). Hélas c’est déjà fermé et nous profitons donc d’un magnifique coucher de soleil sur l’océan. 

Pour dîner c’est encore un restaurant de poissons, très joli, on découvre un vrai étal de poissonnier en arrivant.



On partage un Ceviche « Nikkei » en entrée, comprenez un Ceviche né de la cuisine fusion Japon-Pérou qui fait la renommée gastronomique de Lima. Dans notre assiette du thon et du saumon marinés dans des agrumes japonais avec quelques éclats de foie gras, un délice.

Puis Paul prend du thon et moi un Ceviche classique.


Cette fois-ci pour le dessert le serveur nous apporte un gâteau avec bougie et offert par la maison ! On commande en plus le cheesecake qui nous faisait de l’œil et qui était à tomber par terre. 



Nous finissons cette journée par une marche digestive d’une demi-heure pour rentrer à l’hôtel, le temps d’admirer la belle éclipse de lune.