Jour 61 – 1er janvier – Premier jour d’excursion dans la Pampa.

Le réveil sonne à 7h, et c’est un peu dur. Dehors la fête bat encore son plein.

Après un petit-déjeuner rapide, nous faisons nos sacs et nos rendons à l’agence pour 8h30 comme convenu. Cependant à part un des employés il n’y a pas grand monde… nous attendrons finalement jusqu’à 10h (ravis, nous étions). Un taxi arrive avec 4 autres personnes du groupe, le guide nous retrouve sur place.

Après 3h de piste nous arrivons dans un village où nous déjeunons puis juste à côté on retrouve d’autres touristes et les embarcations, type pirogue. L’une semble être pour nous, hop tout le monde saute dedans et le guide démarre sans même qu’on ne l’ait aperçu !

Il fait très chaud, heureusement l’agence nous a équipé de grandes chemises claires qui nous serons utile pour le soleil et les bestioles.

Notre groupe est principalement bolivien, Ivanka et Sylvia, deux copines venant de La Paz, Nicolas et Michelle, un couple de La Paz aussi, et deux coréens.

Nous passons 3 bonnes heures sur le trajet vers le lodge, ça ne prend qu’une heure normalement mais nous croisons tellement d’animaux, on s’arrête tout le temps ! C’est vraiment une expérience magique.

Le bateau me berce et la chaleur me fatigue donc je fais quelques « micro siestes » entre les moments forts, Paul ne manque pas d’immortaliser ce moment.

D’ailleurs la plupart des photos sont de lui, il faut rendre à César ce qui appartient à César !

Vers 16h30 nous arrivons au lodge, perché sur pilotis, notre chambre n’est pas incroyable mais elle donne sur la rivière.

17h30, c’est reparti, nous allons voir le coucher de soleil sur un mirador à une dizaine de minutes en bateau. Nous croisons un singe assoupi sur une branche.

Le coucher de soleil est superbe et cela nous permet de papoter avec les boliviens. Nicolas est bolivien mais il parle très bien français pour avoir passé une partie de son enfance à Paris, son père était diplomate. C’est super car on peut lui poser beaucoup de questions sur la Bolivie, en plus il est professeur de sciences politiques à l’université de La Paz.

Nous rentrons de nuit, en cherchant les yeux jaunes des crocodiles. Et finalement c’est en arrivant au lodge qu’on aperçoit les yeux d’une maman croco et de ses 3 petits. C’est impressionnant let’s yeux sont vraiment comment des ampoules jaunes.

Nous passons à table, le repas est très bon, plutôt riche en légumes.

Nous nous couchons assez tôt car demain le réveil sera matinal, et puis on essaye d’oublier tout ce qui pourrait arriver par le « trou » de la douche !

Un commentaire sur “Jour 61 – 1er janvier – Premier jour d’excursion dans la Pampa.

Laisser un commentaire